Chapeau!

Est-ce que ce chapeau te fait?

Je ne voudrais pas parler à travers mon chapeau mais il me semble qu’on a dit, collectivement, beaucoup de choses à propos de la pandémie. Et il va s’en dire encore…il va sans dire.

Parmi ces choses, on se rappellera que les médias ont, avec justesse, souligné, à grands coups d’hommages et de reportages, le courage et le dévouement du personnel infirmier durant la première vague. Maintenant, on dirait qu’ils ont tournés leurs caméras vers la perspective du retour à la normalité et le déconfinement en cours…délaissant complètement, à mon point de vue, ceux et celles qui tiennent toujours le fort de notre système de santé dans des conditions très difficiles depuis le début de la pandémie et même bien avant.

A tout le personnel de la santé, je dis donc: CHAPEAU!

Merci infiniment!

En cette journée des Patriotes, il est de mise aussi de lever notre chapeau à chacun de nous qui s’est montré solidaire dans ces circonstances exceptionnelles, à tous ces gens qui ont su innover afin de continuer à offrir leurs services à la communauté qui en avait besoin, à tous ceux et celles qui ont contribué à l’effort collectif qui était et est encore requis pour traverser cette épreuve et en sortir grandis, à ces gens qui nous donne foi en l’avenir de l’humanité.

Chapeau à tous les Patriotes!

Parlant de retour à la normalité, se pourrait-il que certains d’entre nous ne tiennent pas tant que ça à retrouver la vie d’avant? Se pourrait-il que nous puissions tirer une leçon de ce que nous venons de vivre pour s’offrir dorénavant une vie meilleure? C’est le propos de l’article suivant :

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/et-si-je-nen-veux-pas-moi-de-la-vie-davant

Ainsi, tu pourras dire toi-aussi (si le cœur t’en dit) :

LE PAN D'AMIS

Le monde est tanné
Et veut retrouver
La normalité
Cela va de soi?

Vraiment pas mon cas
Je ne sais pour toi
Mais moi j’espère mieux
Que d’être au milieu

D'une mascarade
D'illusoires façades
De vielles normes sociales
Guides pour être normal

Maintenant c'est l'heure
d'arborer couleurs
Pas de faux-semblants
Bien évidemment!

Vive le pan d'amis...sincères!

Daniel Loignon

Voici quelques chansons en lien avec le thème de cet article :

Georges Brassens (1921-1981)
Castiel est un artiste européen très peu connu mais sa chanson Cela va de soi est pleine de sens. A découvrir.
Éric Frasiak est un chanteur, auteur-compositeur-interprète français, né le 7 novembre 1958.
La chanson Parlons-nous est tirée du dernier album de Francis Cabrel paru en 2020.

Alors, quel est ton avis sur la vie d’avant et celle d’après? Laisse-moi un commentaire ci-dessous, seulement si ça te plait, il va sans dire!

Auteur : Daniel Loignon

Fils de feu Jean-Baptiste Loignon (1931-1998) et de Simone Rancourt, j'ai découvert mon intérêt pour les mots au chevet de mon père. J'ai été l'initiateur de l'Association des familles Loignon Inc., fondé en 1989. J'ai pu ainsi développer au fil du temps un attachement pour les trésors du passé et un sens de nos origines, de ce qui nous définis collectivement. Avec ce site, je souhaite susciter l'intérêt pour l'histoire chez les jeunes, en particulier mes enfants Charlie, né en 1992, et Jeanne, née en 1994. Mon slogan personnel est : Le passé est toujours présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *